Vous n’avez pas d’avantage concurrentiel? Utilisez celui de votre fournisseur!

L’USP, c’est la clé pour bien des choses. Pour séduire une charmante demoiselle, ou bien pour déclencher la vente auprès de vos clients dans l’import…

USP, c’est l’acronyme pour Unique Selling Proposition. Votre avantage concurrentiel, qu’est-ce que vous faites VOUS que votre concurrent de fait pas, pourquoi le client irait chez vous, et pas chez le voisin?

Non, ceci n’est pas un avantage concurrentiel !

Si vous avez déjà un business qui tourne sans USP, alors vous perdez probablement 80% de vos revenus. Si vous avez déjà une USP (j’insiste beaucoup dessus dans mes formations), alors vous savez que ça fait la différence!

L’avantage concurrentiel, ce n’est pas d’avoir le meilleur prix. C’est de répondre au mieux à un ou plusieurs besoins de votre client (et malgré qu’il vous dise qu’il ne veut que du prix, ce n’est pas ce qu’il veut) : du service, du design, de l’innovation, de la couleur, de la réactivité, de l’ergonomie…

A vous de vous poser à une table et de bien y réfléchir… Ou de partir vers la solution de facilité, et de vous orienter vers quelqu’un qui a déjà fait ce travail : le fournisseur chinois.

Le fournisseur chinois rencontre le même problème que vous. Et la plupart travaillent très bien leurs points forts. Pourquoi ne pas utiliser les arguments de vente de vos fournisseurs et simplement les répéter au client? Pourquoi même ne pas utiliser ce fameux brevet déposé par le fournisseur X et devenir son distributeur exclusif sur la France (ou autre 😉 ) ??

En voila une idée qu’elle est bonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.