Acheter en Chine pour revendre en France

Je suis surpris de voir le succès de ce jeune petit blog. Et je suis surpris aussi de voir tous les mails de demandes, de questions, que je reçois! Acheter en Chine pour revendre en France est clairement quelque chose qui vous intéresse.

On parlera un peu plus bas des meilleures astuces pour vous aider à mieux acheter en Chine, mais avant ça, petite actualité :

Merci ! On continue sur ce blog à parler d’achats en Chine !

A l’origine, j’ai créé ce blog pour relater mes expériences, et donner des conseils aux personnes souhaitant acheter en Chine et revendre en France. Cependant, j’orientais plus mes articles vers les importateurs de “grosses quantités”. En container (complet ou non).

Et puis je me suis rendu compte que beaucoup de mes conseils étaient aussi valables pour les personnes achetant en Chine et revendant notamment sur l’Ebay Français, voir en magasin ou sur des marchés.

Je souhaitais donc remercier tous les visiteurs m’ayant contacté, et en plus des articles sur l’import de gros, je vais vous mettre un peu plus de conseils notamment sur Ebay Chine (le fameux couple Taobao/Eachnet) et AliExpress. Et les conseils pour l’import-export iront majoritairement sur mon autre site : https://www.importgrossiste.com

Vous souhaitant une bonne lecture, n’hésitez pas à me contacter pour toujours plus de conseils (gratuits en plus ^^) !

Et en attendant, voici 8 conseils rapides pour acheter en Chine pour revendre en France :

Astuces pour trouver le bon produit :

Vérifiez la demande en France

Tout d’abord, vous devez trouver un produit qui a un potentiel de demande en France. Il est inutile d’acheter des produits qui ne seront pas achetés une fois que vous revendez en France. Pour cela, il est important de faire des recherches et de se renseigner sur les tendances en France.

Checkez la fiabilité du fournisseur

Une fois que vous avez trouvé le produit qui vous intéresse, il est important de trouver un fournisseur fiable en Chine. Il y a beaucoup de sites Web qui peuvent vous aider à trouver des fournisseurs fiables, comme Alibaba.com.

Négociez les prix

Après avoir trouvé le bon produit et le bon fournisseur, il est important de négocier les prix afin d’obtenir le meilleur prix possible.

Faites faire des échantillons et un contrôle qualité

Une fois que vous avez acheté le produit (échantillonage), il est important de s’assurer que le produit est de bonne qualité et qu’il répond aux normes de qualité françaises.

Validez l’idée initiale avec le produit réel

Après avoir acheté le produit, il faut le tester afin de s’assurer qu’il est conforme aux attentes des acheteurs français.

Les pièges à éviter lorsqu’on achète en Chine pour revendre en France

Il y a quelques pièges à éviter lors de l’achat en ligne en Chine. Voici les principaux :

Attention à la qualité

Les acheteurs français ne sont pas intéressés par les produits de mauvaise qualité. Assurez-vous que le produit est de bonne qualité avant de l’acheter.

Attention aux prix. Acheter en Chine pour revendre en France est parfois une mauvaise idée…

Les acheteurs français sont exigeants en termes de prix. N’achetez pas trop cher, car vous ne pourrez pas gagner d’argent en revendant le produit en France. Ou sinon, revendez dans un autre pays 😉

N’achetez JAMAIS de contrefaçon pour revendre en France

Les acheteurs français veulent acheter des produits originaux. N’achetez pas de contrefaçons, car vous risquez d’être poursuivi en justice.

One thought on “Acheter en Chine pour revendre en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.