Achetez en Chine, jouez avec les quantités !

La qualité, c’est une chose, mais comme je dis souvent, si on ne met pas le prix , on ne l’as pas (pas de secret, la meilleur qualité au meilleur prix, ça n’existe pas). Alors comment influer sur les prix d’un objet dont nous nous sommes assuré de la qualité en premier lieu? La première méthode est certainement : la quantité !

Vous voulez commander un échantillon de n’importe quel produit coûtant quelques centimes en production de masse, il peut vous en coûter jusqu’à plusieurs milliers de dollars !

<Quantité Chine
Travailler les quantités permet aussi au fournisseur chinois de travailler ses prix à l’achat de ses matières premières, il saura le répercuter sur votre tarification finale !>

Comptons par exemple :

  • Le coût de l’audit d’une entreprise (si nécessaire)
  • Le coût des vérifications des normes dans des laboratoires agréés
  • Les frais de réalisation d’un nouveau moule, ou d’écrans d’impression
  • L’expédition en Europe via un transporteur express

Ces coûts sont des coûts “fixes”, qui ne changeront pas en fonction de la production, il va de soit que si vous amortissez, par exemple, 2000usd sur 1000 pièces et 2000usd sur 100.000 pièces, que le résultat ne sera pas le même. La question ne se pose pas forcément dans le cas de produits déjà existants, mais bien dans le cas d’un développement produit.

Si vous n’avez pas les quantités vous permettant d’avoir le prix “target”, mais que vous savez que vous recommanderez le produit à l’avenir, n’hésitez pas à négocier avec votre fournisseur. Si il vous fait confiance, il pourra parfois vous offrir des frais de moule ou d’écran. C’est souvent le cas d’ailleurs lorsque l’on commande régulièrement chez un fournisseur.

En définitive, la quantité, c’est la clé de toute négociation prix pour vos achats en Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.