Vous n’avez pas de blog pour votre entreprise?

Il y a quelques années, en 2009 plus exactement, je commençais à bloguer pour partager mon expérience du business et de l’import. Et j’indiquais à l’époque l’importance d’être en phase avec son temps.

Vous vouliez construire un empire, et voici avec quoi vous risquez de vous retrouver, si vous ne savez pas vivre avec votre époque…

Alors que la majorité des entreprises n’avaient même pas de site web, désormais presque toutes en ont un (et si vous n’en avez toujours pas, il n’est pas trop tard!). Aujourd’hui, c’est sur les réseaux sociaux que tout se joue.

Etes-vous présent sur les réseaux sociaux? Savez-vous les utiliser efficacement?

Si vous n’êtes même pas présent, et alors que l’efficacité des blogs se perd, que perdez-vous? Vous perdez en visibilité. Allez dans un lieu public (ou simplement « peuplé » et regardez autour de vous : que font les gens?

Ils tweetent, ils consultent leurs mails sur leurs smartphones, ils ouvrent leur application favorite. Probablement plus de 50% des personnes autour de vous auront les yeux rivés sur leurs écrans de smartphone. Ils ont les yeux dessus, sur ces réseaux sociaux, sur lesquels… vous n’êtes pas.

Bon, je vous l’accorde, il y a encore probablement un ou deux ringards qui utilise son smartphone pour téléphoner, à l’ancienne. Mais les faits sont bien là. Bientôt, votre blog sera aussi efficace que de mettre une annonce dans les « pages jaunes » version papier…

Regardez la télé, et appréciez la mention « page facebook » en fin de spot publicitaire. Idem pour la radio, avec le rendez-vous sur la page facebook pour participer à tel ou tel concours. Je ne dis pas que TOUT doit désormais se passer sur les réseaux sociaux, mais qu’aujourd’hui, cette composante doit être présente, et même se greffer à toutes vos autres présences marketing.

Vient ensuite la question de savoir les utiliser efficacement, et ça, on en reparle bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.