Vous en avez assez de la guerre des prix permanente ? Vous payez trop cher les produits des fournisseurs chinois sur Alibaba ? Vous cherchez un moyen d’augmenter vos profits et d’économiser de l’argent ? Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous – il y a un moyen de le faire, et c’est d’acheter directement auprès des fournisseurs chinois sur 1688.
Commençons par comparer et opposer Alibaba et 1688, pour voir les avantages d’utiliser 1688 plutôt qu’Alibaba.
Pour ceux d’entre vous qui connaissent 1688, vous vous dites peut-être déjà « mais… ce n’est pas possible parce que… », mais attendez, nous allons y venir sous peu. Mais d’abord, pour clarifier les choses pour ceux qui ne sont pas familiers :
Vous vous demandez peut-être ce qu’est le 1688 ? Et quelle est la différence entre Alibaba et 1688 ?
1688 est similaire à Alibaba, et en fait il fait partie du groupe Alibaba, de l’écosystème Alibaba, sauf qu’il est destiné aux acheteurs chinois.
Donc, si Alibaba est une plateforme bien connue d’achat et de vente de produits chinois, c’est aussi souvent un intermédiaire… (commerçants, vendeurs sur AliExpress) qui s’approvisionne et fournit… sur 1688.
Intermédiaire signifie commission pour l’intermédiaire, et prix plus élevés pour vous.
Même si vous trouvez une usine. Les prix que vous payez sont également gonflés par les frais facturés par Alibaba. Les prix pour être un fournisseur d’or ne font qu’augmenter, et c’est comme les taxes pour les entreprises en France. Au final, les coûts finissent toujours par être répercutés sur le client (vous). Il y a d’autres coûts, comme l’embauche de personnel qui parle anglais également.
En outre, sur Alibaba, les fournisseurs (ou commerçants) s’attendent à vendre à des étrangers. Et les étrangers, eh bien, ne sont pas très doués pour la négociation en général. Donc, même si le fournisseur bénéficiera d’une réduction d’impôts, d’une aide financière pour stimuler l’exportation et de nombreux autres avantages… Il vous fera quand même payer un prix élevé. C’est l’offre et la demande. Si la demande ne fait pas baisser les prix, ils restent élevés.
D’un autre côté, sur le 1688, derrière, il y a des entrepreneurs et des sociétés dirigées par des Chinois qui achètent. Là, c’est vraiment la guerre des prix. On vous donne la vraie valeur des choses. Si vous pensiez avoir de bons prix sur Alibaba ou Aliexpress, le réveil risque d’être brutal. Mais une fois la douleur passée, ce sera la dopamine qui prendra le relais, car avec de tels tarifs, les possibilités sont infinies.
Autre avantage : les MOQ (Minimum Order Quantity) sont plus faibles, ce qui signifie que vous pouvez acheter de plus petites quantités, et donc réduire votre risque.
En conclusion, si vous voulez économiser de l’argent et augmenter vos profits, acheter directement auprès des fournisseurs chinois sur 1688 peut être la solution.
Si vous souhaitez vous former là dessus, regardez ici :